Qui sommes-nous ?

"Les Enfants Adoptés De Roumanie" (L.E.A.D.R.) était une réunion de personnes bénévoles : nés en Roumanie et adoptés par des couples francophones, et des personnes sensibles aux questions de l'adoption internationale en Roumanie. De 2014 à 2015 LEADR a créé des espaces et des outils adressés aux adoptés d'origine roumaine pour faire entendre leur parole et pour contribuer à leurs recherches. Aujourd'hui le collectif a évolué en Association Française Orphelins de Roumanie (A.F.O.R.), association loi 1901, créé en septembre 2015 : www.orphelinsderoumanie.org

F.A.Q.






1. Qu'est-ce que Les Enfants Adoptés De Roumanie (L.E.A.D.R.) ?


  • L.E.A.D.R. est le nom utilisé pour désigné une réunion de personnes a l'origine de ce blog (lesadoptesderoumanie.blogspot.fr) et du site internet (lesadoptesderoumanie.weebly.com) créés en avril 2014. 

  • Aujourd'hui le collectif s'est dissous et a évolué en association loi 1901 appelé : Association Française Orphelins de Roumanie (A.F.O.R.), qui s'inscrit dans la poursuite du projet du collectif.

2. Qu'est-ce que l'A.F.O.R. ?


  • Vous trouverez toutes les informations sur l'association sur son site dans la rubrique "Présentation" et "Histoire".

  • S'inscrivant dans la poursuite de L.E.A.D.R., A.F.O.R. veut créer un véritable service d'accompagnement pour ces recherches et un "centre ressource" en priorité adressé aux adoptés en quête de leur famille biologique, mais également à l'écoute des demandes des familles adoptives et aussi des familles biologiques.