Qui sommes-nous ?

"Les Enfants Adoptés De Roumanie" (L.E.A.D.R.) était une réunion de personnes bénévoles : nés en Roumanie et adoptés par des couples francophones, et des personnes sensibles aux questions de l'adoption internationale en Roumanie. De 2014 à 2015 LEADR a créé des espaces et des outils adressés aux adoptés d'origine roumaine pour faire entendre leur parole et pour contribuer à leurs recherches. Aujourd'hui le collectif a évolué en Association Française Orphelins de Roumanie (A.F.O.R.), association loi 1901, créé en septembre 2015 : www.orphelinsderoumanie.org

jeudi 17 septembre 2015

Lydia





Fête des 555 ans de Bucarest, 2014.



Je m’appelle Lydia, je suis officiellement née le 25 juillet 1984 à Bucarest ; mais je ne saurai réellement dire quand, ni où, car, d’après ce que m’ont raconté mes parents ainsi que ceux qui s’occupaient de moi à l’époque, des gens m’ont trouvée dans la rue le 04 août 1984 alors que je n’avais que quelques jours. Dans ce genre de situation, l’enfant était apporté à la police qui le mettait dans une institution et c’est l’administration qui se chargeait de donner une identité civile à l’enfant par la suite. J'ai donc passé la première année de mon existence dans l’orphelinat nr1 de Bucarest ("Sfanta Ecaterina") où je n’étais que l’ombre de moi-même.


Cet article a été transféré sur notre nouveau blog

Pour lire la suite cliquez ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire